Ma liberté

Publié le par école Anatole France

 

 

Au diable la raison ! Pleins feux sur la jeunesse !

Cap sur la liberté ! Droit devant sur mes Dieux !

Adieu ! Pays natal…Bonjour à toi, Ivresse,

J’ai du vent plein le cœur et du sel plein les yeux ;

 

Et le vin galopant, et ce vin désirable

Qui s’engouffre en mon corps et sort par mon regard;

Et ce chant qui me vient comme un pas dans le sable,

Ce doux cri m’appelant : « il est temps tôt ou tard »;

 

Et je pars maintenant, et je pars, c’est mon tour,

-Ô Monde me voici ! Ô Monde, mon amour !

Et je pars si heureux qu’on dirait que je rentre…

 

Au diable la raison ! A jamais mon berceau !

Je m’en vais pour la vie, et ce sera si beau,

Si beau…tel un enfant qui s’échappe d‘un ventre.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Et pourtant, être jeune, c'est être encore en chemin vers la liberté... Quant à l'ivresse...<br /> Bien le bonjour, M.Hammer !<br /> <br /> NH<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> C'est vrai. Mais parfois on passe à côté de sa liberté en n'allant pas au bout de ses rêves. <br /> <br /> <br /> <br />